1er Cas: Couple, 2 personnes de plus de 60 ans disposant chacune d’une carte Senior
+ Voyage en juin avec un véhicule de 7 CV fiscaux au Tarif Loisir Eco pour le véhicule et Train 1
ère classe TGV pour les voyageurs
TRAJET | KM | | AUTO/TRAIN | | ROUTE |
| | | Véhi- cule | Voya- geurs (€) | Total (€) | | Carb. + Péages (€) | Coût réel (€) |
Paris-Avignon | 690 | | 167 | 102
| 269 | | 158 | 342 |
Paris-Marseille | 775 | | 183 | 102
| 285
| | 175 | 381 |
Paris-Toulon | 838 | | 189 | 106
| 295 | | 193 | 415 |
Paris-Fréjus/St Raphaël | 874 | | 192 | 114 | 306 | | 202 | 432 |
Paris-Nice | 930 | | 198 | 114 | 312 | | 217 | 461 |
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2ième Cas: Famille constituée de 2 adultes et 2 enfants (3 et 8 ans) voyageant au tarif OuiGo. Voyage en juillet/août avec un véhicule de 8 CV fiscaux au Tarif Loisir Eco pour le véhicule et TGV 2éme classe pour les passagers
TRAJET | KM | | AUTO/TRAIN | | ROUTE |
| | | Véhi- cule | Voya- geurs (€) | Total (€) | | Carb. + Péages (€) | Coût réel (€) |
Paris-Avignon | 690 | | 187 | 54 | 241 | | 188 | 342 |
Paris-Marseille | 775 | | 203
| 54 | 257 | | 210
| 381 |
Paris-Toulon | 838 | | 209 | 66 | 275 | | 230 | 415 |
Paris-Fréjus/St Raphaël | 874 | | 212 | 86 | 298 | | 241 | 432 |
Paris-Nice | 930 | | 218 | 86 | 304 | | 258 | 461 |
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Les données des tableaux ci-dessus ont été obtenues comme suit :
- Par Internet, sur le site Mappy pour les distances kilométriques, le coût du carburant et des péages.
- Par Internet, sur le site voyages-sncf.com pour les tarifs SNCF, et supposent que les personnes ont effectué leur réservation suffisamment tôt pour bénéficier du tarif Eco pour le véhicule et de la réduction maximale de leur carte pour les passagers. Les tarifs OUIGO, donc moins coûteux, ont été retenu pour le 2eme cas, famille.
- Pour le coût réel, par l’application du barème kilométrique pour frais réels de l’IRPP 2017, 0,401€/km pour le véhicule, additionné des péages.
Publié le 23/07/19 | Catégorie :
Nouvelles |
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L’Assemblée Générale ordinaire
- s’est
tenue le 10 avril 2018
- a
approuvé les comptes-rendus d’activité 2016 et 2017 et le
plan d’action 2018
- a
approuvé les rapports financiers 2016 et 2017 et le budget
prévisionnel 2018 maintenant la cotisation inchangée
- a
élu le Conseil d’Administration : Mesdames Marie-Rose
BERNAZZANI & Marianne DELRANC, Messieurs Laurent BREYTON, Jean
CATHERINE, Bernard COURTOIS, Philippe DAVID, Jean GOZE & Martin
LUDWIG.
Le Conseil d’Administration
- s’est
réuni les 6 février, 15 mai et 20 septembre 2018,
- a
élu le bureau de l’association : Président : Laurent
BREYTON, Président délégué : Jean CATHERINE, Secrétaire
Générale & trésorière : Marie-Rose BERNAZZANI,
-
a procédé à la vérification des comptes de l’exercice 2018,
- a
maintenu à 24 € le montant de la cotisation pour 2019.
L'équipe dirigeante a procédé aux
opérations suivantes :
- actualisation
avec tarifs 2018 de la comparaison rail-route pour 9 liaisons
auto/train
- communication
vers les adhérents sur les promotions Auto/train
-
soutien à la pétition de Madame AZNAREZ
- mise
à jour du site web autaut.fr
Relations avec le Service auto/train
Outre
des contacts autant que de besoin sur des questions diverses avec
Messieurs Sylvain Labesse, et Kevin Meridi deux réunions techniques
se sont tenues, les 10 avril et 23 octobre 2018 entre les
responsables du service auto/train et le Conseil de l’association.
Elles ont mis en relief uniquement des points négatifs :
- Maintien
de nos protestations contre la suppression des dessertes 10 décembre
2017, nonobstant l’ouverture temporaire de la desserte de
Perpignan.
-
Maintien, en dépit de nos fortes protestations, de l’offre
« cannibale » de transport d’automobiles par la route,
Expedicar, soit avec un chauffeur amateur (type Blablacar) ou
professionnel , soit par camion.
-
Diminution du trafic global et nombreuses suppressions de liaisons
- Prix
toujours trop élevés
- Diminution
des fréquences en basse saison
- Présence
commerciale très insuffisante sur le site web le la SNCF.
Actions menées par l'association
-
Très nombreuses interventions pour tenter de contrecarrer les
fermetures de 7 liaisons :
Lettres :
A différentes personnalités, à différents ministres, à de très
nombreux parlementaires, aux présidents des régions affectées au
maires des villes concernées
Soutien
à une pétition en ligne demandant la ré-ouverure des liaisons
supprimé
rendez
vous avec Pacôme
Rupin, député de la 7ème
circonscription de Paris, le 20 février
rendez
vous avec Julien Dehornoy, directeur- adjoint du cabinet de Mme
Borne, le 21 mars, suivi d’un entretien téléphonique le 6
novembre.
Ces
interventions ont suscité nombre de réponses positives et de
soutiens, néanmoins les positions tant de la SNCF que du ministère
au plus haut niveau ne sont guère encourageantes. Notre combat se
poursuivra en 2019.
- Nombreuses
interventions de Madame Marie-Rose Bernazzani en faveur de clients en
litige avec la SNCF
- Participation
de Madame Marie-Rose Bernazzani
à
la réunion "Trains de nuit européens" au Parlement
Européen à Bruxelles le 30 janvier
aux
vœux de la députée du 12ème L. Avia
aux
25e
rencontres parlementaires sur les Transports
- Publication
d’un article de Jean Macé dans La Vie du Rail en juillet et d’un
billet dénonçant la fermeture de 7 dessertes sur 12 en novembre.
-
Distribution de tracts en gare de Bercy
-
Nombreuses interventions de Monsieur Jean-Marie CADIOU après de la
SNCF
-
Nombreuses interventions de Madame Marie-Rose Bernazzani sur le forum
« Espace Questions/Réponses SNCF »
- Contacts
étroits avec la FNAUT (Fédération Nationale des Associations
d’Usagers de Transport). Participation de Madame Marie-Rose
Bernazzani, secrétaire générale de l’association, au conseil
national, à la réunion du réseau Intercités-Auto/train et à
l’assemblée générale de la FNAUT, ainsi qu’à des actions
ponctuelles de défense des trains de nuit et auto/trains européens
Les relations de l’association avec les responsables de la FNAUT se
développent dans un climat de coopération confiant et constructif.
Publié le 30/04/19 | Catégorie :
Nouvelles,
Activités |
Aucun commentaire
1er Cas: Couple, 2 personnes de plus de 60 ans disposant chacune d’une carte Senior
+ Voyage en juin avec un véhicule de 7 CV fiscaux au Tarif Loisir Eco pour le véhicule et Train 1
ère classe TGV pour les voyageurs
TRAJET | KM | | AUTO/TRAIN | | ROUTE |
| | | Véhi- cule | Voya- geurs (€) | Total (€) | | Carb. + Péages (€) | Coût réel (€) |
Paris-Avignon | 690 | | 164 | 84 | 248 | | 150 | 341 |
Paris-Marseille | 775 | | 179 | 86 | 265
| | 167 | 380 |
Paris-Toulon | 838 | | 185 | 95 | 280 | | 184 | 414 |
Paris-Fréjus/St Raphaël | 874 | | 189 | 106 | 295 | | 192 | 431 |
Paris-Nice | 930 | | 194 | 106 | 300 | | 206 | 460 |
Paris-Perpignan | 851 | | 194 | 90 | 284 | | 176 | 398 |
| | | | | | | |
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2ième Cas: Famille constituée de 2 adultes et 2 enfants (3 et 8 ans) disposant d’une carte Enfant+ pour l'enfant de 8 ans, forfait bambin pour celui de 3 ans
Voyage en juillet/août avec un véhicule de 8 CV fiscaux au Tarif Loisir Eco pour le véhicule et TGV 2éme classe pour les passagers
TRAJET | KM | | AUTO/TRAIN | | ROUTE |
| | | Véhi- cule | Voya- geurs (€) | Total (€) | | Carb. + Péages (€) | Coût réel (€) |
Paris-Avignon | 690 | | 179 | 110 | 289 | | 155 | 341 |
Paris-Marseille | 775 | | 194 | 107 | 301 | | 174 | 380 |
Paris-Toulon | 838 | | 200 | 109 | 309 | | 191 | 414 |
Paris-Fréjus/St Raphaël | 874 | | 204 | 129 | 333 | | 199 | 431 |
Paris-Nice | 930 | | 209 | 120 | 329 | | 214 | 460 |
Paris-Perpignan | 851 | | 209 | 110 | 319 | | 183 | 398 |
| | | | | | | | |
Les données des tableaux ci-dessus ont été obtenues comme suit :
- Par Internet, sur le site Mappy pour les distances kilométriques, le coût du carburant et des péages.
- Par Internet, sur le site SNCF.com pour les tarifs SNCF, et supposent que les personnes ont effectué leur réservation suffisamment tôt pour bénéficier du tarif Loisir éco pour le véhicule et de la réduction maximale de leur carte pour les passagers. Les tarifs incluant des billets Prem’s ou OUIGO, donc moins coûteux, n’ont pas été retenu car ce type de billet n’est ni échangeable ni remboursable.
- Pour le coût réel, par l’application du barème kilométrique pour frais réels de l’IRPP 2017, 0,401€/km pour le véhicule, additionné des péages.
/mai
Publié le 04/06/18 | Catégorie :
Nouvelles |
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Le
Conseil
d’Administration
-
s’est réuni les 24janvier, 31mai, 7 novembre et 14 décembre2017,
-
a décidé de fixer la prochaine assemblée générale au printemps
2018,
-
a procédé à la vérification des comptes de l’exercice 2016,
-
a maintenu à 24 € le montant de la cotisation pour 2018.
L'équipe dirigeante a procédé
aux opérations suivantes :
-
actualisation
avec tarifs 2017 de la comparaison rail-route pour 9 liaisons
Auto/Train
-
communication vers les adhérents sur les promotions Auto/Train
- sensibilisation
aux problèmes de l’Auto/Train des candidats à l’élection
présidentielle : seuls N. Artaud, F. Asselineau, J.
Cheminade et B. Hamon ont répondu.
- participation
a une enquête marketing qualitative relative au futur site web de
l’auto/train de Madame Marie-Rose Bernazzani et de Monsieur
Laurent
Breyton : l’occasion a été mise à profit pour protester
fermement contre le rabattage commercial vers expedicar.com
Relations avec le service
auto/train
Outre
des contacts autant que de besoin sur des questions diverses avec
Monsieur Sylvain Labesse, et Madame Gaëlle Delepaut, ainsi que son
successeur MonsieurKévin Meridi, deux réunions techniques se sont
tenues, les 27 avril et 18 octobre 2017 entre les responsables du
service auto/train et le Conseil de l’association. Elles ont mis en
relief uniquement des points négatifs :
- Scandaleuse
décision de suppression, sans la moindre concertation /information
préalable de 7 des 12 dessertes au 10 décembre 2017
-
Maintien, en dépit de nos fortes protestations, de l’offre
« cannibale » de transport d’automobiles par la route,
Expedicar,soit avec un chauffeur amateur (type Blablacar) ou
professionnel, soit par camion.
-
Diminution du trafic global et nombreuses suppressions de liaisons
- Prix
toujours trop élevés
- Diminution
des fréquences en basse saison
- Présence
commerciale très insuffisante sur le site web VoyagesSCNF.com
Actions
menées par l’association
-
Très nombreuses
interventions pour tenter de contrecarrer les fermetures de 7
liaisons :
◦ Lettres :
au Président de la République, à différents ministres, à de très
nombreux parlementaires, aux présidents des régions affectées
aux maires des villes concernées
◦
Soutien
à une pétition en ligne demandant la réouverture des liaisons
supprimées
◦ Communiqué
de presse via la FNAUT
Ces
interventions ont suscité nombre de réponses positives et de
soutiens. Notre combat se poursuivra en 2018.
- Nombreuses interventions de Madame Marie-Rose Bernazzani en faveur
d’usagers en litige avec la SNCF
- Participation
de Madame Marie-Rose Bernazzani à la 5ème
conférence Transports & Mobilité durable, le 4 décembre,
sur le thème : Comment repenser la mobilité de demain pour une
approche globale ?
- Publication d’un
article de Jean Macé dans La Vie du Rail en juillet et d’un billet
dénonçant la fermeture de 7 dessertes sur 12 en décembre.
- Contacts étroits
avec la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers de
Transport). Participation de Madame Marie-Rose Bernazzani, secrétaire
générale de l’association, au conseil national, à la réunion du
réseau Intercités-Auto/train et à l’assemblée générale de la
FNAUT, ainsi qu’à des actions ponctuelles de défense des trains
de nuit et auto/trains européens. Les relations de l’association
avec les responsables dela FNAUT se développent dans un climat de
coopération confiant et constructif.
Publié le 12/03/18 | Catégorie :
Nouvelles,
Activités |
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L’Assemblée Générale ordinaire
- s’est tenue le 22 mars 2016
- a approuvé les comptes-rendus d’activité 2014 et 2015 et le plan d’action 2016
- a approuvé les rapports financiers 2014 et 2015 et le budget prévisionnel 2016 maintenant la cotisation inchangée
- a élu le Conseil d’Administration : Madame Marie-Rose BERNAZZANI & Messieurs Laurent BREYTON, Jean CATHERINE, Bernard COURTOIS, Philippe DAVID, Jean GOZE, Martin LUDWIG & Jean MACÉ,
Le Conseil d’Administration
- s’est réuni les 19 janvier, le 4 avril, le 24 mai, et 18 octobre 2016,
- a élu le bureau de l’association : Président : Laurent BREYTON, Président délégué : Jean CATHERINE, Secrétaire Générale & trésorière : Marie-Rose BERNAZZANI,
- a décidé de fixer la prochaine assemblée générale au printemps 2018,
- a maintenu à 24 € le montant de la cotisation pour 2017.
L'équipe dirigeante a procédé aux opérations suivantes :
- actualisation avec tarifs 2016 de la comparaison rail-route pour 9 liaisons auto/train
- mise à jour du site web de l’association et changement d’abonnement chez OVH au prix divisé par plus de 3
- gestion administrative, y compris mise à jour auprès de la Préfecture de Police
- création d’un auto-collant pour la promotion de l’association
Relations avec le service auto/train
Outre des contacts autant que de besoin sur des questions diverses avec Monsieur Sylvain Labesse, et Madame Gaëlle Delepaut, deux réunions techniques se sont tenues, les 22 mars et 18 octobre, entre les responsables du service auto/train et le Conseil de l’association. Elles ont mis en relief :
- des points positifs
o Amélioration de la communication, en particulier sur Internet
o Ouverture anticipée des liaisons Paris <> Biarritz & Brive
o Satisfaction de la clientèle en hausse
- des éléments défavorables
o apparition d’une offre « canibale » de transport d’automobiles par la route, Expedicar, soit avec un chauffeur amateur (type Blablacar) ou professionnel , soit par camion.
o Diminution du trafic global
o Prix toujours trop élevés
o Diminution des fréquences en basse saison
o Présence commerciale très insuffisante sur le site web VoyagesSCNF.com
Actions menées par l’association
- Nombreuses interventions de Madame Marie-Rose Bernazzani en faveur de clients en litige avec la SNCF
- Participations aux colloques
o Le 17 mai 2016 Monsieur Jean Goze a participé au colloque Transport & mobilité durable : une révolution en marche ?
o Le 25 mai 2016 Madame Marie-Rose Bernazzani a participé au colloque A-t-on les moyens de nos infrastructures de transports terrestres ?
- Recherche de financements pour la réalisation d’une étude sur les conditions techniques et économiques de réouverture des terminaux Auto/Train fermés en France et en Europe
- Sollicitation de la MACIF pour qu’elle renouvelle son soutien à l’auto/train
- Participation de Madame Marie-Rose Bernazzani aux 23e rencontres parlementaires sur les Transports sur le thème : Mobilités Urbaines et Périurbaines le 8 novembre 2016
- Publication d’un article de Jean Macé dans La Vie du Rail en août
- Contacts étroits avec la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers de Transport). Participation de Madame Marie-Rose Bernazzani, secrétaire générale de l’association, au conseil national, à la réunion du réseau Intercités-Auto/train et à l’assemblée générale de la FNAUT, ainsi qu’à des actions ponctuelles de défense des trains de nuit et auto/trains européens
Les relations de l’association avec les responsables de la FNAUT se développent dans un climat de coopération confiant et constructif.
En revanche l’apparition de l’offre Expedicar par le service auto/train suscite notre consternation. Par ailleurs, les réponses des responsables politiques à nos sollicitations sont empreintes de sympathie, mais ne se traduisent par aucune mesure concrète.
Il est regrettable que le transport par rail des voitures particulières – facteur de sécurité, d’économie et de défense de l’environnement – et les services – le plus souvent associés – de trains de nuits ne bénéficie pas d’un soutien efficace des responsables Français et Européens du trafic ferroviaire.
Publié le 31/12/17 | Catégorie :
Nouvelles,
Activités |
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